Test Aspirateur – Nettoyeur JIMMY PW11 PRO MAX
On connait les aspirateurs , on connait les laveurs – nettoyeurs , mais voici le JIMMY PW11 PRO MAX , qui fait les deux ! Il peut être à la fois utilisé comme un aspirateur balai ou à main pour aspirer donc de la poussiere, nettoyer les matelas , mais aussi comme nettoyeur-laveur qui va laver le sol avec de l’eau et aspirer les liquides …
GeekBuying m’ a proposé de tester cet appareil voici donc mon avis sur le JIMMY PW11 PRO MAX ( vous pouvez aussi voir ma vidéo rapide de test du Jimmy PW11 Pro Max )
JIMMY PW11 PRO MAX
Jimmy est une marque spécialisée dans l’univers du nettoyage , et fait partie de l’écosysteme Xiaomi ..
Concernant le JIMMY PW11 PRO MAX , cet appareil est présenté comme étant 5 en 1 à donc vocation à la fois à remplacer un aspirateur mais aussi un nettoyeur laveur ..
A partir d’une base commune , il possède des embouts d’aspirations qui permettront de l’utiliser comme aspirateur balai ou aspirateur à main, et comme nettoyeur avec une brosse avec réservoir à eau propre , et embout possédant un reservoir à liquide sale ..
Il annonce une puissance d’aspiration de 21Kpa , des réservoirs d’eau propre de 0.6l , eau sale de 0.45 litres et poussiere de 0.3 litre , une fonction d’autonettoyage ..
Avec une base de chargement permettant de ranger l’ensemble des elements.
L’appareil est vocal avec 5 langues dont le français
Dans la boite et premières impressions
Dans le gros carton , ou trouve donc de nombreux éléments :
- la partie supérieure principale de l’appareil contenant le moteur
- une batterie amovible
- 4 embouts pour l’aspiration ( un suceur , un tete pour les rideaux , deux tetes avec rouleaux motorisés ( une pour le sol , une pour les matelas )
- un tube de rallonge pour l’aspiration
- le tube avec réservoir pour la fonction nettoyage
- la tete de nettoyage qui comporte deux rouleaux motorisés.
- Le support de charge qui permet aussi de ranger les élements
- Un flacon de liquide de lavage
- une brossette de nettoyage
- une documentation multilangue ( dont français)
J’ai remarque que la batterie est amovible , ce qui laisse supposer qu’on pourra la changer facilement quand celle ci viendra en fin de vie ..
Cette batterie ( de 21V 46000mah soit donc de 99.36wh ) est sans doute commune avec d’autres appareils de la marque car ,on peut voir que celle ci intègre une prise de charge à l’arriere qui n’a pas d’utilité avec le Jimmy P11 Pro puisque celui se charge en étant sur sa base ..
Sur la partie principale du Jimmy Pw11 Pro , il y a donc 3 boutons sur l’avant : un bouton de mise en marche, un bouton de changement de mode , un bouton de pulverisation d’eau ( en mode nettoyeur)..
Sous à la poignée , on peut voir deux autres boutons placés à l’arriere du cylindre du moteur .. Un bouton pour lancer l’autonettoyage ( en mode nettoyeur ) et un bouton permettant de changer la langue ..
A noter que les messages vocaux ne fonctionnent qu’en mode nettoyeur ..
A l’usage
Fonction aspirateur classique
Pour utiliser le JIMMY PW11 PRO MAX comme aspirateur, il suffit donc de mettre l’un des 4 embouts d’aspirations , avec ou pas le tube de rallonge ..suivant que l’on désire l’utiliser en tant qu’aspirateur à main ou comme aspirateur balai .
Et donc de mettre en marche l’aspirateur en appuyant sur le bouton correspondant..
Sur l’écran , l’autonomie est affichée sous forme de temps restant , bien plus parlante qu’une autonomie en pourcentage ..
On peut changer la puissance d’aspiration avec le bouton mode .. Il semble y avoir donc deux puissance (un mode normal destiné à l’aspiration des sols , et un mode puissant pour l’aspiration des tapis , matelas ) ..
La puissance d’aspiration est bonne , et ca aspire bien .. j’ai fait des tests sur le sol bien sur en mode aspirateur balai , mais aussi en aspirateur à main pour aspirer notamment les tapis et sieges d’une voiture
Il y a donc plusieurs embouts d’aspiration .. et aussi donc pour l’aspiration en balai , une tete avec rouleau motorisé et avec une lampe qui éclaire le sol devant celle ci .. pratique pour voir les poussières. Concernant cette tete , elle est bien sur aussi orientable ..
Concernant les embouts proposés , j’aurais aimé voir aussi un embout d’asspiration classique tout simple à tête large ..
L’aspirateur en mode balai peut se mettre à l’horizontal et peut passer sous les meubles .. Il faut cependant qu’il y ait un espace d’au moins 8 cm en hauteur pour faire passer la grosse tête rouleau.
Le bac à poussière qui est situé sous le moteur , se déclipse facilement .
Fonction Nettoyeur
Pour utiliser le JIMMY PW11 PRO MAX en mode nettoyeur , il faut donc mettre le tube comportant le réservoir de récuperation, ainsi que la tête dédiée . Une tête qui comporte deux rouleaux motorisés
Il faut donc remplir le réservoir qui se trouve dans la tête.
cela est sans doute donc un peu moins pratique à remplir qu’un réservoir amovible car soit il faut enmener la tete sous un robinet , ou soit il faut enmener une bouteille d’eau pour la remplir mais par contre l’avoir ici enlève du poid au niveau du manche et ca c’est bien pensé pour la maniabilité et la facilité d’utilisation ..
Quand on a utilisé des appareils concurrent comme les Dreame H12 , on voit la différence au niveau de maniabilité … Le Jimmy PW11 Pro Max , est bien plus agréable d’utilisation, il est bien moins lourd et plus maniable .. Certains Nettoyeur ont une tête fixe par rapport au manche , avec le jimmy la tete est orientable avec pas mal de latitude ..
A noter qu’on peut mettre aussi du produit lavant dans le réservoir .. Le flacon de produit fourni se dilue dans une proportion de 1/50 d’apres ce qu’on peut lire derriere .. Pour ma part je me suis contenté de verser un bouchon de liquide nettoyant dans le reservoir avant de rajouter l’eau .
Si le liquide est bien sur diffusé par les brosses rotatives comme sur la plupart des nettoyeurs , un gros point fort aussi c’est la possiblité de pulveriser du liquide sur le sol devant la tete , en appuyant sur le bouton correspondant sur le manche .. Cela est tres utile pour mettre plus d’eau et de liquide nettoyant sur un endroit sur lequel il faut insister ..
Au niveau de la brosse , sous la tete donc , on peut voir que l’espace perdu a été vraiment réduit au minimum possible techniquement du coté droit ( 5mm ) … Donc pour nettoyer sur le sol contre les pleintes , Il faudra donc bien passer le coté droit pour etre au plus pres …
Outre un nettoyage classique , j’ai testé le nettoyage d’un sol sur lequel j’avais versé du lait , du jus d’orange , du marc de café , de la confiture … et pas de soucis , cela a tout bien lavé .. et en retourner la tete , les brosses n’avaient meme pas de traces de ces matieres
A noter qu’il y a trois modes de fonctionnement, un mode automatique , et un mode « sol » , et un mode tapis ..
Quand on utilise l’appareil , on a la possibilité de faire une pause facilement, en mettant le manche à la verticale , l’appareil s’arrete et tient debout tout seul ( comme avec les dreame par exemple )
Concernant le nettoyage après l’usage de l’appareil ,comme avec tous les nettoyeurs , il faut bien penser à vider le bac de récuperation de liquide sale .. car sinon ca va vite sentir mauvais .. L’opération est très simple , le bac se declipse facilement et on peut donc aller le vider par exemple dans les wc … De plus je remarque qu’on peut enlever très facilement la partie filtre qui s’y trouve à l’interieur pour les nettoyer , c’est bien pratique et c’est pas forcment le cas sur la concurrence
Comme la plupart des nettoyeurs, le Jimmy PW11 Pro Max offre une fonction d’autonettoyage pour nettoyer les brosses .. On place donc l’appareil sur son support de charge et on appui sur le bouton d’autonettoyage situé à l’arriere du moteur.. Cela va procéder au lavage et au séchage des brosses rouleaux .. Une operation qui va prendre un certain temps … On aura veillé avant à vider le reservoir d’eau sale , et à remplir celui d’eau propre (avec du produit nettoyage aussi si on veut ) .. Car le nettoyage va utiliser le liquide présent dans le reservoir d’eau propre pour laver les brosses avant de les sécher ….
Dans le detailde l’autonettoyage , l’appareil passe 3 minutes à nettoyer les brosses , puis ensuite procede au sechage … Il semblerait que le sechage se fasse par la base qui produit la chaleur , le systeme de l’appareil generant l’air pour faire circuler la chaleur au niveau des brosses , qui tournent de temps en temps durant l’opération de sechage .. Cette opération consomme moins que je l’imaginais , en effet , j’ai pu voir que ca consommait autour de 200 watts ( j’avais branché une powerstation pour alimenter le systeme afin de voir sur celle ci l’énergie demandée) … Le Sechage dure assez longtemps d’ailleurs j’ai arreté au bout de deux heures , je ne sais pas combien de temps c’est sensé durer .. mais au bout de deux heures c’etait sec en tout cas ..
Au niveau de l’autonomie quand l’appareil est completement chargé , cela annonce 45 minutes ..
Bilan concernant le JIMMY PW11 Pro
Ou Acheter le Jimmy PW11 PRO Max
Ci dessous le prix le plus bas actuellement pour le Jimmy PW 11 PRO
Video de test du Jimmy Pw11 Pro Max